Théâtre à l’italienne pour « La vie parisienne »

Type:
Projet pédagogique
Responsable événement:
Emmanuelle Labeyrie
Lieu:
Bordeaux
Participants:
1re ES/ 1re STD2A
Description:

Les élèves de 1re STD2A et de 1ES bénéficient d’une résidence d’artistes avec l’opéra des Landes . Ils vont suivre et participer aux différentes étapes de la création d’un opéra « Les noces de Figaro ».

Première immersion, jeudi après-midi, avec un parcours intitulé « A la rencontre de l’opéra et du Grand-théâtre » : Une visite guidée du grand-théâtre et en particulier des ateliers de couture a permis aux élèves de rencontrer certains professionnels d’une production lyrique.

Un peu plus tard, rue Bouffard, ils découvrent une ancienne prison bordelaise devenue musée pour une exposition sur le design et la couleur.

A 19h30, ils sont accueillis à l’opéra pour assister à la générale de « La vie parisienne » d’Offenbach. Ce jeune public qui découvrait  aussi  les dorures et les bleus d’une salle à l’italienne a été enthousiasmé par la modernité du spectacle.

A leur tour ils vont chanter …

Vendredi 13 octobre première intervention d’Olivier Tousis, directeur artistique de l’opéra des Landes.

Agenda:
Le jeudi janvier de h à h