Mini-stages

ORGANISATION des MINI-STAGES

Dans le cadre de la préparation à l’orientation des élèves, des mini-stages sont organisés dans l’établissement selon les modalités suivantes :

1. FILIERES et FORMATIONS :

LOGISTIQUE :

• CAP Opérateur Logistique
  • BAC Professionnel Logistique

BOIS :

• CAP Constructeur Bois
  • BAC Professionnel Technicien Constructeur Bois
  • BAC Professionnel Technicien Menuisier Agenceur

SANITAIRE et SOCIAL :

• BAC Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne option Domicile
  • BAC Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne option Structure

ARCHITECTURE et CONSTRUCTION :

• BAC STI2D ARCHITECTURE et CONSTRUCTION avec les enseignements d’exploration Sciences de l’Ingénieur (S.I) et Création Innovation Technologique (C.I.T)

DESIGN et ARTS APPLIQUES :

• BAC STD2A Design et Arts Appliqués avec l’enseignement d’exploration Création Culture Design (C.C.D)

1. CALENDRIER :

Du lundi 29 février 2016 au vendredi 8 avril 2016

1. DUREE :

Une demi-journée ou une journée suivant le champ professionnel choisi

1. ORGANISATION :

• FORMULATION de la demande :

Le collège recense, par filière, les élèves qui souhaitent suivre un mini-stage et en informe l’établissement H. Tazieff. La procédure est envoyée dans les collèges dans le cours du mois de janvier.

Compte tenu des nombreuses demandes et des créneaux prévus dans notre organisation, vous devez formuler la demande, au plus tard, 15 jours avant la date souhaitée.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter Mme Ducasse, secrétariat de scolarité au :       05 58 91 14 45

• CONVENTIONS :

- La convention est établie pour chaque élève concerné entre le lycée H. Tazieff, le collège et le responsable légal du stagiaire.

- La convention pré-remplie du jour et des horaires d’accueil de l’élève est envoyée par le lycée vers le collège et est renvoyée vers le lycée.

• ACCUEIL du STAGIAIRE :

Le stagiaire est accueilli par la Vie Scolaire 10 minutes avant le début du cours.

• ABSENCE :

En cas d’absence prévue du stagiaire, le responsable légal devra informer le collège d’origine qui lui veillera à en avertir le plus tôt possible le lycée.

1. PORTES OUVERTES

Afin d’enrichir les informations sur les filières et les formations, l’élève et sa famille sont invités aux journées :

PORTES OUVERTES le SAMEDI 12 MARS 2016

9h00 à 12h00 et de 14h à 16h30