La région Nouvelle-Aquitaine partenaire de la rentrée des élèves

La Région a mis en œuvre, une aide pour l’achat des manuels scolaires et des équipements professionnels qui constituent une charge importante pour les familles notamment les moins aisées.

Cette année, la campagne d’inscription pour bénéficier de ces aides débutera dès le 2 juillet permettant ainsi aux familles d’être accompagnées dans les meilleurs délais par rapport aux dépenses de rentrée.

A l’instar de ce dispositif et pour lever les freins aux projets de formation et compenser les inégalités tant sociales que territoriales, la Région favorise aussi l’accès des jeunes au logement, à la mobilité culturelle et internationale ou encore, aux ressources numériques.

Une plateforme gratuite de soutien scolaire animée par des étudiants en master de mathématiques, physique, français, philosophie, anglais et espagnol est également ouverte du lundi au jeudi de 18h à 21h au 05 57 57 50 00. Ces aides forment un ensemble cohérent qui intègre même l'insertion dans l'emploi des jeunes en filières professionnelles avec un soutien au financement du permis B.