Scolarité services : services en ligne de l’éducation nationale.   Evaluer, développer et certifier les compétences numériques.

ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ET CONTACT AVEC LE LYCEE

la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

• Je consulte régulièrement le site de l’académie de Bordeaux (ac-bordeaux.fr rubrique coronavirus) et celui de l’établissement pour rester informé sur l’évolution de l’épidémie.
  • Je m’assure que mon enfant est en possession de ses codes d’accès à l’ENT LYCÉE CONNECTÉ pour recevoir toutes les informations importantes concernant sa scolarité.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Pour votre enfant, la continuité pédagogique sera mise en place à partir de l’accès habituel aux téléservices : l’ENT « lyceeconnecte » avec lequel des classes virtuelles pourront être mises en œuvre (Micro-casque ou web cam et micro d’ordinateur), de PRONOTE et du CNED : https://lycee.cned.fr/login/index.php il faudra créer un compte personnel.

La plateforme dédiée du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED), « Ma classe à la maison » propose par ailleurs des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines ainsi que la possibilité de déployer des « classes virtuelles ».

Si vous n’avez pas les codes téléservices « Parent » ou « Elève », contacter le lycée Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  pour les obtenir par mail.

Des professeurs ont déjà entrepris les cours à distance à partir d’espace personnel dédié.

Pour les élèves ne disposant pas d’un accès à Internet, des documents, activités ou travaux à réaliser, seront préparés par les professeurs. Ils pourront être envoyés par la voie postale.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter le lycée au 05 58 91 33 40 et laisser votre message par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous traiterons vos messages dans les meilleurs délais.

Toutes les informations sont diffusées sur L’ENT, PRONOTE et le site internet.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période exceptionnelle une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

M le proviseur